CSDASP37

  • MAIL : csdasp37[at])no-log[dot]org
    TEL : 06 34 19 64 98
    Site Internet : CSDASP

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site // COLLECTIF // CSDASP // URGENT : manifestation de soutien demandeurs d’asile aujourd’hui 14H00 Jean Jaures

La Préfecture d’Indre et Loire a donné ordre d’expulser les demandeurs d’asile, sans domicile fixe, qui logeaient au 273 rue du Général Renault (ancienne maison de retraite des glycines) à Tours.
Cette grande maison avait été réquisitionnée vendredi dernier par le CSDASP37 et le DAL afin d’y accueillir dignement les personnes que la préfecture, le conseil général ou la mairie de Tours refusaient de loger.
La police, aidée d’une compagnie de sécurité privée a donc mis tout le monde à la rue ce matin à 7 heures, les familles en demande d’asile, avec les enfants, les moines pacifistes du Cambodge et les célibataires.
La préfecture a ensuite demandé à la DDASS qu’elle ordonne à Entr’Aide Ouvrière, les gestionnaires de la misère humaine, de trouver des chambres d’hôtel, mais pas pour tout le monde :
Une femme devra dormir dans un formule 1 de Chambray Les Tours sans son mari qui reste à la rue, quant aux moines pacifistes du Cambodge ils restent dehors eux aussi, ainsi que les sans domicile fixe.
Les autres familles devront aussi dormir à Chambray et descendre à Tours pour s’alimenter.
Un rassemblement de soutien et de protestation est prévu place Jean Jaurès aujourd’hui mardi 22 Septembre à 14H00.

Nous appelons tous et toutes à venir soutenir ces familles, ces personnes, jetées dehors au petit matin et terrorisées par les policiers Français.

CSDASP37
csdasp37.free.fr