CSDASP37

  • MAIL : csdasp37[at])no-log[dot]org
    TEL : 06 34 19 64 98
    Site Internet : CSDASP

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site // COLLECTIF // CSDASP // Des logements, des papiers pour toutes et tous !

Suite à l’expulsion du lieu réquisitionné des "glycines", les familles demandeuses d’asiles ont obtenu d’être hébergées de façon précaire dans des chambres d’hôtels. Trimbalées, et refoulées à plusieurs reprises, ces dernières doivent se débrouiller par elles-mêmes pour se déplacer d’un bout à l’autre de la ville, d’un hôtel en zone industriel à un autre.

Cette situation clairement voulue et maintenue par la politique de l’Etat, n’a déjà que trop durée et ne peut qu’empirer puisque les autorités publiques telles que les préfectures et les conseils généraux répercutent avec zéles cette volonté nationale, en refusant de loger les demandeurs d’asile, comme la loi les y oblige pourtant.

L’une de ces familles va ainsi être mise à la rue, en raison des directives stupides que la préfecture d’Indre et Loire (via la DASS), a données aux travailleurs sociaux. En effet, pour briser toutes dynamiques de lutte collective, ces derniers ont commencé par séparer les différentes familles et refusent maintenant d’héberger l’une d’entre elles, alors même que des financements ont été débloqué et que des hôtels en centre ville peuvent les recevoir.

Nous exigeons que la violence de cette situation intolérable cesse, et que des solutions de logement dignes et durables soient effectivement proposées. De nombreuses personnes et familles arpentent actuellement les trottoirs de cette ville, nous refusons catégoriquement que celles-ci soient obligées d’aller dormir dans un hall d’immeuble glacé. Comme nous l’avions annoncé, NOUS N’HESITERONS PAS A OUVRIR DE NOUVELLES PORTES...

Des logements, des papiers pour toutes et tous !
Notre solidarité est une arme.

Collectif de Soutien aux Demandeurs d’Asile et aux Sans Papiers
06 34 19 64 98
csdasp37@no-log.org
csdasp37.free.fr