CSDASP37

  • MAIL : csdasp37[at])no-log[dot]org
    TEL : 06 34 19 64 98
    Site Internet : CSDASP

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site // COLLECTIF // CSDASP // Réquisitions !

Au pays des d(r)oigts l’homme , la solidarité est une arme !
Réquisitions !

Malgré le début de la trêve hivernale le 31 octobre, des dizaines de familles demandeuses d’asile et des sdf arpentent les rues de Tours et dorment dehors sur le trottoir ou sous des porches.
La loi oblige les autorités à héberger les personnes en demande d’asile, les familles sans logement avec des enfants de moins de trois ans, et la loi DALO interdit toute expulsion sans relogement. Non content d’ ignorer les lois qu’il créé, le pouvoir remet à la rue des personnes logées par d’autres que lui.
En effet à Tours face au refus des pouvoirs publics ( mairie, préfecture...), des collectifs ont réquisitionné eux mêmes une ancienne maison de retraite, les « Glycines » permettant de loger une bonne trentaine de personnes.
Face à cette solidarité qui leur échappe les autorités n’ont pas mis plus de quatre jours pour expulser les personnes et les familles enfin logées, et pour murer ce lieu.
Certaines d’entre elles survivent depuis cette expulsion dans des hôtels loin du centre ville, dans l’attente d’un vrai logement, avec la crainte chaque vendredi, que la semaine ne soit pas renouvelée. D’autres, logées aux « Glycines » sont restées à la rue, depuis l’expulsion, le 22 septembre.
Depuis le 9 novembre 2009, une nouvelle porte est ouverte : un nouveau lieu a été réquisitionné à Tours, ou plus de 2000 logements restent vides. L’adresse de ce nouvel espace de solidarités vous sera très vite communiquée afin que nous puissions ensemble nous organiser pour cette nouvelle réquisition, cette nouvelle aventure.
Pas d’expulsion, que des ouvertures !
Collectif la Victoire
Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et aux sans papiers.
csdasp37@no-log.org
http://www.csdasp37.free.fr
06 34 19 64 98